photo entête Détours 1 final rouge

 

 

Vous êtes un proche, un parent, un membre de l’entourage d’une personne présentant une addiction ?

 

Vous pourrez être reçu(e) dans le cadre de Détours, espace d’accueil et de soutien à l’entourage de personnes consommatrices de drogues ou ayant d’autres addictions.

Détours propose un espace de parole où interroger et aborder ce qui préoccupe l'entourage aux prises avec cette problématique.

Une psychologue vous recevra dans une stricte confidentialité.

Les consultations ont lieu sur rendez-vous le mardi et le mercredi.

 

 

 

 

photo entête Détours 2 final rouge

 

 

 

 

Vous connaissez un jeune en situation d’isolement et de rupture sociale, passant un temps excessif devant les écrans, avec parfois une consommation significative de cannabis et ou d'alcool :

 

L’équipe de Détours, composée de médecins, d’un psychologue et d’autres intervenants en addictologie, vous propose un lieu d’accueil et de parole, pour permettre de trouver des modalités de prise en charge adaptées à cette situation, dans une stricte confidentialité.

Des modalités de consultations spécifiques sont proposées par Détours :

* Un accompagnement des parents ou des prochesdes jeunes en situation de retrait social.

* Une consulation spécifique pour des jeunes personnes, âgées de 17 à 30 ans, en situation de retrait social et de rupture de liens depuis plusieurs mois.

 

 

 

Des interviews, réalisés par un journaliste, présentent les membres de l'équipe de Détours Jeunes, ainsi que le travail clinique effectué.

 

Témoignages de parents à découvrir.

 

 

 

 

 

Nouv tlphone
Prendre RDV au secrétariat
03.88.52.04.04
Nouv boite mail